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Prisme

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≜ 01. système de combat

Sam 17 Aoû - 22:20
système de combatun système pour les gouverner tous.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que notre système de jeu est très proche de celui des jeux, remanié un peu à notre sauce, pour que ce soit plus agréable pour tout le monde. Aussi, si vous avez déjà joué aux différents jeux pokémons vous ne devriez pas être dépaysés. Mais pas de panique, si ce n'est pas le cas ! Nous essayons au maximum de rendre le système clair (pas simple, parce qu'il n'est pas très simple), mais ordonné et facile d'accès. Aussi, si un point ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous le dire, afin que nous puissions le clarifier, pour vous et pour tous ceux qui n'auront pas osé demander !

Avant-propos

Deux petits points sur lesquels nous ne reviendrons pas plus tard dans ce sujet :

- Vous avez le droit à UN SUJET de rencontre de pokémon sauvage ET / OU UN SUJET de combat vs un pnj dans le même temps. Cette règle est là autant pour simplifier le travail des comptes modérateurs mais aussi pour ne pas nous embrouiller avec les histoires d'expériences etc.

- Contrairement au jeu où vos pokémons ne peuvent posséder que quatre attaques, ici vos pokémons pourront garder toutes les attaques qu'ils ont apprises. Si vous cherchez qui apprend quoi, référez vous à sa page sur pokepedia et à l'apprentissage des capacités vis à vis de la dernière génération en date, la 7e donc.

Sommaire

Partie théorique, qu'est-ce qu'un tour ?
Partie pratique, les 6 étapes du combat.
Vs pokémons sauvages, à quoi s'attendre.
Vs dresseurs pnj, qui choisir.
Attaques et talents non supportés, quelles modifications ?
Récompenses de fin de combat, des cadeaux.

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Re: ≜ 01. système de combat

Sam 17 Aoû - 22:57
système de combatpartie théorique

Vous le savez sans doute déjà, mais un dresseur possède avec lui jusqu'à six pokémons dans son équipe. Cela ne vous empêche pas d'en posséder plus (ils iront dans votre boîte), mais vous ne pourrez pas en faire apparaître plus de six au combat.
nb : du début à la fin d'un sujet modéré, vous vous battez avec la même équipe, si vous capturez des pokémons pendant le-dit sujet, ils pourront participer.

Vos pokémons sont soignés automatiquement à la fin de chaque sujet, ce qui veut dire qu'il faudra compter sur vos propres objets pendant la durée du sujet.

Au gré de vos aventures sur Prisme, vous aurez l'occasion de vous confronter à deux types de combats : les combats 1vs1 et 2vs2, qu'il s'agissent de combats de pokémons sauvages ou de dresseurs. Sachez néanmoins que pour participer à des combats 2vs2, il faudra au préalable que vous possédiez au moins deux pokémons.

Chaque pokémon possède un niveau qui augmentera avec le temps grâce aux pts EXP que lui et son dresseur gagneront, autant avec les combats qu'avec divers actions sur le forum.

Schéma d'un tour de combat

Un tour classique (hors premier tour, celui d'apparition des pokémons) s'effectue de la façon suivante du côté du joueur :

un tour
=
attaque de chaque pokémon
+
action du dresseur *
(facultatif)
+
échange de pokémon
(facultatif)

* l'action du dresseur est l'une des suivantes :
- utiliser un objet de soin (passe en premier)
- utiliser une ball (passe en dernier si les pokémons attaquent)
- fuir le combat (uniquement contre des pokémons sauvages)

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Re: ≜ 01. système de combat

Sam 17 Aoû - 23:52
système de combatpartie pratique

Ici, je vais vous expliquer concrètement comment se passe un sujet modéré, et ce qu'il va falloir nécessairement écrire dedans. Ce petit guide est à garder sous la main pour toutes les fois où vous ne serez pas encore très à l'aise avec la pratique de ces sujets là. N'hésitez pas si quelque chose reste obscur pour vous !

Étape 1 : le titre du sujet

Pour le titre, nous n'attentons pas de vous des choses très spécifiques mais nous vous demandons de préciser s'il s'agit d'un combat 1vs1 ou 2vs2 (en calant ça quelque part en début ou en fin du titre), cela nous permet de rapidement identifier un sujet qu'il faudra modérer.

Étape 2 : premier post

N'ayez pas peur, ce n'est pas si sorcier. Vous avez normalement déjà toutes les informations nécessaires au remplissage de ce post dans votre suivi d'exploration !

Dans un premier temps, il vous faudra écrire votre petit post rp, sur ce que vous voulez. Si vous n'êtes pas à l'aise dans l'idée de raconter un combat pokémon, vous pouvez très bien narrer autre chose, procéder sous forme de flashback ou que sais-je, tant que ça vous correspond ! Les sujets modérés sont un bon moyen pour faire évoluer son propre personnage !

À la fin de votre sujet, nous vous demanderons de remplir un petit formulaire afin que nous sachions quoi faire de vous. Pour cela, vous aurez plusieurs champs à remplir :
- Le type de combat : pokémons sauvages ou pnj.
- S'il s'agit d'un pnj : son type (facultatif) mais surtout le nombre de ses pokémons.
- Le temps qu'il fait : s'il fait jour ou nuit, s'il fait clair, s'il pleut, s'il grêle, que sais-je. Si la météo est totalement improbable de la zone où vous vous trouvez, elle sera ignorée.
- Votre inventaire : tous les objets dans vos poches au début du combat, aucun objet ne pourra être ajouté avant la fin du sujet (excepté si vous trouvez l'objet pendant le combat).
- Votre équipe : dans le premier post, pas besoin d'être exhaustif sur les statistiques et autre, nous voulons juste le nom des pokémons qui pourraient participer au combat et leurs niveau. Comme l'inventaire, il est fixe jusqu'à la fin du combat.
NB : si vous possédez six pokémons et que vous en capturez un, il ne pourra pas être ajouté directement à l'équipe et sera envoyé dans la boîte.

Le petit formulaire qui suit est entièrement facultatif, il sert simplement à vous orienter sur les questions du premier post.

Premier post :
Étape 3 : passage du modérateur

Une fois votre sujet posté, il faudra aller demander le passage d'un modérateur dans ce sujet ( par ici ), si vous avez de la chance vous n'aurez même pas à le faire et les modérateurs auront vu votre sujet avant même de passer. Le modérateur postera donc un message à votre suite en présentant les pokémons que vous allez devoir affronter.

NB : s'il s'agit d'un combat pnj à plus de 1 pokémon (en 1vs1) ou à plus de 2 pokémons (en 2vs2), vous ne serez au courant que des premiers pokémons à affronter.

Étape 4 : premier tour de combat

Le jeu commence ici ! Tout comme à votre premier tour, vous allez devoir donner plusieurs informations, et je vous mettrais à nouveau un petit formulaire à remplir, compatible avec tous les codages, pour que vous puissiez sereinement l'inclure à vos réponses.

Les informations à donner sont les suivantes :
- Vos actions : elles comprennent tout ce qui se passera dans votre tour, autant les attaques de vos pokémons respectifs que les objets que vous pourrez utiliser et/ou vos actions d'échange.
- Votre inventaire : à nouveau, et actualisé au fur et à mesure du combat.

- Les pokémons utilisé dans ce tour (ou toute votre équipe si ça vous arrange). Pour chaque pokémon nous demandons :
⇾ le sprite en 2D (uniquement, si vous galérez n'hésitez pas à demander au staff).
⇾ l'espèce du pokémon (son vrai nom, hors surnom quoi).
⇾ sa nature.
⇾ son talent (point bonus si vous rappelez ce que le talent fait concrètement).
⇾ son niveau et l'EXP qu'il possède sous la forme 0 / 10 (par exemple, s'il lui faut encore 10 pts EXP).
⇾ l'objet qu'il tient (s'il en tient un).
⇾ ses attaques.
⇾ ses statistiques.

Oui, on sait, c'est beaucoup de choses, mais finalement c'est surtout un coup de main à prendre. Il n'y a aucune information que vous ne possédez pas dans votre suivi d'exploration, veillez donc à bien le tenir à jour !

Premier tour de combat :
Étape 5 : deuxième passage du modérateur

À nouveau, le modérateur va passer, vous dire ce qui se passe dans le tour, quelles sont les actions des pokémons adverses, les dégâts etc.

Il faudra alors répéter les étapes 4 et 5 jusqu'au terme du combat !

Étape 6 : fin du combat

Lorsque le combat sera terminé, le modérateur vous fera part de l'expérience gagnée par vos pokémons, ainsi que des objets et de l'argent gagné si vous êtes concernés.

NB : tout est aléatoire, excepté les niveaux. vous n'avez donc pas à chercher de zone plus à votre niveau qu'une autre.

RAPPEL : vous n'êtes soigné automatiquement qu'entre les sujets. Faites attention à bien prévoir des soins au cours d'un combat. Lorsque vous fuyez vous n'obtenez aucune récompense !

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Re: ≜ 01. système de combat

Dim 18 Aoû - 23:47
système de combatvs pokémons sauvages

Voici quelques informations concernant les combats spécifiques aux pokémons sauvages.

Vous pouvez en combattre un ou deux à la fois, pas plus. Si vous décidez de combattre deux pokémons, il faudra déjà en avoir au moins deux dans votre équipe. Vous combattrez les pokémons en même temps. (Vous ne pouvez pas en demander un certain nombre et les enchaîner). Chaque zone de combat a sa propre localisation (qui demeurera cachée aux yeux des membres) et les niveaux des pokémons seront adaptés aux vôtres.

Vous pourrez capturer les différents pokémons sauvages que vous croiserez. Cela se fait avec différentes balls, et selon la ball, le niveau de rareté du pokémon (commun, peu commun, rare), et d'autres facteurs comme ses pvs restants par exemple, le taux de capture changera.

Certains pokémons sauvages que vous rencontrerez seront agressifs, c'est à dire qu'ils seront plus forts et auront parfois des capacités qu'ils ne sont pas censés avoir naturellement. Si vous les battez, vos pokémons gagnerons plus de pts EXP. Si vous les capturez, vous pourrez garder les capacités hors normes mais leurs stats retomberont à la normale.

Les combats de pokémons sauvages sont les seuls que vous pouvez fuir, mais uniquement dans le cas où ils n'y a aucun pokémon agressif encore en état de combattre. La fuite réussit à tous les coups et vous n'obtiendrez aucune récompense.

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Re: ≜ 01. système de combat

Lun 19 Aoû - 0:35
système de combatvs dresseurs pnj

Voici quelques informations concernant les combats spécifiques aux dresseurs pnj.

A la fin de votre premier post, vous serez amené à choisir le type de dresseur que vous affronterez (cf liste à la fin du post). Ce choix est facultatif. Chaque type de dresseur a ses propres spécificités. Vous devrez aussi choisir s'il s'agit d'un combat simple ou double, et le nombre de pokémons que le pnj doit posséder. C'est toujours vous qui déciderez du comportement narratif du pnj, mais gardez à l'idée que ce sont les modérateurs qui choisiront (de leur chef ou au hasard) des actions des pnjs.
NB : il peut arriver que certains pnjs possèdent des objets de soin.

Le principal intérêt à combattre les pnjs (outre de meilleures récompenses), c'est que vous obtiendrez une certaine somme d'argent à la fin de chaque victoire.

1 pokémon200 ₽2 pokémons420 ₽3 pokémons670 ₽4 pokémons910 ₽5 pokémons1 180 ₽6 pokémons1 400 ₽

Les différents types de pnj :
Aromathérapeutepokémons ≜ 01. système de combat 3890917724 et ≜ 01. système de combat 1098957856Combattante / Karatékapokémons ≜ 01. système de combat 2044965415dracologuepokémons ≜ 01. système de combat 2921558611élèvepokémons ≜ 01. système de combat 1878704990 non évoluésentomomaniacpokémons ≜ 01. système de combat 3088118486 de stade supérieurexpert(e)pokémons ≜ 01. système de combat 2044965415 de stade supérieurfan de campingpokémons de la zonescoutpokémons ≜ 01. système de combat 3088118486 non évoluésjeune couple2vs2, pokémons par paire.marinpokémons ≜ 01. système de combat 193192790 ou ≜ 01. système de combat 2044965415ornithologuepokémons ≜ 01. système de combat 770550038pêcheurpokémons ≜ 01. système de combat 193192790pokémaniacgroupe d'oeuf monstrueux (+)richard / mademoisellepokémon ≜ 01. système de combat 1878704990 argent x2ruinemaniacpokémons fossilessaltimbanquepokémons ≜ 01. système de combat 193192790 ou ≜ 01. système de combat 987878050terreurpokémon ≜ 01. système de combat 1098957856 ou ≜ 01. système de combat 2239086730canonpokémons "mignons"dresseur prometteuréquipe équilibrée, pokémons non évoluésfillette de conte de féepokémons ≜ 01. système de combat 1790183983gentleman / mondainepokémons "de compagnie", argent x2kinésistepokémons ≜ 01. système de combat 326128844 ou ≜ 01. système de combat 1346179552montagnardpokémons ≜ 01. système de combat 3032109846 ≜ 01. système de combat 1964306492 ou ≜ 01. système de combat 2859682582mystimaniacpokémons ≜ 01. système de combat 1346179552 ≜ 01. système de combat 2239086730 ou ≜ 01. système de combat 326128844nageurpokémons ≜ 01. système de combat 193192790scientifiquepokémons ≜ 01. système de combat 2859682582 ou :electrique:sœurs étranges2vs2, pokémons ≜ 01. système de combat 1790183983 ou ≜ 01. système de combat 1346179552topdresseuréquipe équilibrée, pokémons évolués

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Re: ≜ 01. système de combat

Lun 19 Aoû - 0:43
système de combatattaques et talents non supportés

Parce que certaines mécaniques de jeu ne sont pas exploitables par chez nous, certaines attaques ont dû être modifiées ou supprimées.

Comme dit ci-dessus, la limite de quatre attaques par pokémon à été levée. De plus, nous avons aussi supprimés les PP. L'amitié n'est pas non plus calculable. De ce fait, certaines attaques deviennent totalement inutiles. il s'agit de :
Dépit - Rancune - Atout - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)

Les attaques modifiées sont les suivantes :
- draco-rage : inflige obligatoirement 40 PV de dégâts, elle paraissait trop puissante au début. pour cette raison, ses dégâts ont été revus à la baisse. Un Pokémon possédant donc l'attaque draco-rage n'infligera que 20 PV de dégâts avant le niveau 20. À partir du niveau 20, les dégâts repassent à 40 PV.

Les talents supprimés sont les suivants :
Certains talents ne peuvent pas être utilisés, tout comme les attaques, pour cette raison, un autre talent sera choisi.
Pression - Lumiattirance (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)

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Re: ≜ 01. système de combat

Lun 19 Aoû - 0:47
système de combatrécompenses de fin de combat

Un combat, ce n'est pas si facile ! Et du coup, à la fin, vous pourrez obtenir quelques petites choses.

Les combats de pokémons sauvages ne rapportent pas systématiquement un objet, mais si ça arrive, ce sera le plus souvent différents types de baie. Vous pourrez aussi obtenir des écaillecoeurs (pour apprendre de nouvelles capacités), ou encore un tirage d'objet de pnj !

Les combats contre des dresseurs pnj vous rapportent à coup sûr un cadeau, en plus de l'argent durement acquis. Il peut s'agit d'à peu près tous les objets classiques, trouvables sur le forum comme :
- des balls
- des potions
- des objets de soin de statut
- des pierres
- des ct
- etc ...

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Re: ≜ 01. système de combat

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